Prix : 10 euros

Au format 21 x 29.7 cm, 24 pages toutes en couleurs, plus de 50 illustrations, reliure spiralée métal.

Lors des Journées du Patrimoine 2009, vous avez été plusieurs centaines à nous suivre dans le hameau de Cossey, manifestant un vif intérêt pour ce site essentiel du patrimoine claixois.

Pour garder une trace des nombreuses recherches entreprises à cette occasion, pour les rassembler, il nous a paru intéressant de publier ce livret.

Consilium…Consilio…Cosseil…puis Coussey et Cossey….Jean Claude Michel, dans son ouvrage « Histoire de Claix », nous rappelle les noms attribués à ce hameau si attachant de notre commune. Hameau dont le visage a peu évolué au cours de ces quatre derniers siècles et où des efforts de restauration témoignent d’un vrai souci de conservation et de mise en valeur. Cossey, c’est la chapelle bien sûr, c’est aussi la maison souvent appelée « château », c’est le bassin, ce sont les maisons qui portent les marques du temps….C’est aussi le lieu qui fut attaché à une famille : les Servien et à un homme Ennemond, seigneur de La Balme et Cossey au 17ème siècle .

Faire connaître pour partager et préserver : notre devise sera une fois encore respectée par ce livret qui nous donnera peut-être le désir de faire mieux connaître, hameau après hameau, livret après livret, l’histoire et le riche patrimoine de notre commune.

Bon de commande

Vous pouvez compléter ce bon de commande, puis l'imprimer et nous le transmettre afin de recevoir une ou des brochures rédigées et éditées par Claix Patrimoine et Histoire.

Imprimez et envoyez votre règlement à :

Claix Patrimoine & Histoire

Robert MASUREL

3, rue de Furonnières

38640 CLAIX


Règlement par chèque à l'ordre de :

Claix Patrimoine & Histoire

Ouvrages

(Indiquez la quantité souhaitée dans la case à côté de l'ouvrage choisi)

Participation aux frais de port

Prix à payer

(En fonction de la quantité souhaitée, indiquer le montant total)

Signez, datez, et imprimez, puis envoyez nous votre bon de commande accompagné de votre règlement.