C’est l’assemblée générale annuelle de CPH et chacun est accueilli avec le sourire. Certains en profitent pour payer leur cotisation, toujours de 8 € par famille, d’autres s’intéressent aux panneaux accrochés aux murs, panneaux qui rappellent les journées du Patrimoine.

Il est temps de commencer. Le conseil d’administration au complet est présent.

Rapport moral lu par la présidente, rapport financier, clair et dynamique de Robert, puis rapport d’activités lu par Ghislaine et Lucette sur des images proposées par Claude.

Et c’est le vote : les trois rapports sont adoptés à l’unanimité. Merci à tous les adhérents présents (plus de 100 !) pour ce soutien qui est aussi un encouragement.

Que ferons-nous l’an prochain ? Christophe présente l’agenda.

D’abord ce sera la «9ème mondée  claixoise» le 6 décembre ( pensez à vous inscrire).

Puis en janvier une visite au musée de peinture de Grenoble;

le 14 mars Jean Claude Michel nous parlera de « La voie romaine de la Matheysine » ;

le 13 juin notre sortie d’été nous emmènera à Saint Romain en Gall ;

les 19 et 20 septembre : Journées du Patrimoine et

en octobre  notre « vie de château » avant l’assemblée générale 2015.

De beaux projets pour vous satisfaire !

Ensuite la présidente évoque l’écomusée de Comboire qui se dessine peu à peu : la salle a été nettoyée, aménagée (merci aux bénévoles des « Amis du Fort de Comboire » et de CPH) et après des travaux de maçonnerie, un rideau métallique a pu être posé grâce à la participation financière de la municipalité (décision du conseil municipal du 30 janvier 2014) et de CPH.

Le conseil d’administration de CPH a décidé de confier la responsabilité de l’écomusée à Marie Andrée Michel qui a longtemps travaillé à la récupération des objets, des outils agricoles et qui sera, nous en sommes certains, la plus efficace pour cette création.

Une rétrospective des  Journées du Patrimoine, sous forme de diaporama, est ensuite proposée à l’auditoire : évocation très appréciée de cette belle réussite. Enfin Claude nous projette le film qu’il avait préparé pour la salle « cinéma » du Fort, l’émotion est présente dans la salle.

Bonne fin de soirée pour chacun : c’est l’heure du buffet qui s’accompagne de multiples discussions dans une ambiance des plus chaleureuses.

Merci à tous !