CPH avait invité ses adhérents pour l’assemblée générale annuelle de l’association samedi 16 novembre à la salle des fêtes du bourg.

Ils sont venus et ils sont venus nombreux puisque c’est au moins 120 personnes qui ont suivi le déroulement habituel d’une assemblée générale.

Après le mot d’accueil  Lucette Maclet  présenta le rapport moral pour rappeler les objectifs de CPH et ses différents engagements. Puis Robert Masurel présenta, d’une manière claire et dynamique, le rapport financier qui mit en évidence la bonne tenue des comptes et le bon état de nos finances. Un petit tour en images sur les activités passées, rapport lu par Ghislaine Guillaud.

Le bureau de Claix Patrimoine et Histoire

Enfin, comme tous les trois ans, ce fut le renouvellement du bureau avec le départ de Robert Keller, les autres membres du CA et les administrateurs continuant leur travail sérieux et  fort utile, chacun dans son domaine. Vous retrouverez donc Lucette Maclet, présidente ; Jean Claude Michel, vice-président ; Jean Claude Thévenot, secrétaire ; Robert Masurel, trésorier ; les administrateurs : Claude Varanfrain, Ghislaine Guillaud et Christophe Revil. La présidente en profita pour saluer le travail accompli par Robert Keller et le remercier. Elle ne manqua pas de mettre en évidence l’importance du travail de chacun dans le CA et remercia ses partenaires pour leur soutien et leur disponibilité.

Ensuite eut lieu le vote. Rapports moral, d’activités et financier et renouvellement du bureau furent acceptés à l’unanimité par les nombreux adhérents présents. Le Conseil d’administration de CPH les remercie vivement.

A la suite de ce moment officiel et indispensable dans toute A G, deux exposés furent présentés. Le premier par Robert Keller qui commenta, de manière scientifique mais accessible à tous, de récentes études faites à la Tourbière du Peuil. Exposé fort intéressant salué par l’auditoire. Vous trouverez l’ensemble de sa présentation sur ce site, à la rubrique  « Nos recherches ».

C’est aussi sur le site que vous pourrez lire la présentation des recherches faites par Lucette Maclet sur une vénérable institution claixoise : «  La Fanfare des Vignerons de Claix ».Un texte clair, amusant parfois, riche de documents glanés ici ou là, accompagné de multiples photos, à la grande joie des plus anciens qui reconnurent les uns ou les autres des musiciens et se rappelèrent les bons moments attachés à cette formation musicale. Des instruments anciens étaient exposés ainsi qu’une guirlande de photos anciennes. Vous trouverez l’ensemble de cette présentation sur ce site, à la rubrique  « Nos recherches ».

Les inscriptions à la « Mondée » du 14 décembre, les renouvellements d’adhésion pouvaient se faire sur place.

Le temps a passé très vite au cours de cette soirée.

Il ne restait plus qu’une formalité agréable et conviviale que CPH aime vivre à chaque rencontre : un moment d’échanges et de partage autour du buffet et de la buvette. Un moment de vrai plaisir pour clôturer une soirée bien remplie !