Nous avions invité nos adhérents à notre assemblée générale annuelle ce samedi 13 novembre…et ils sont venus nombreux. En effet c’est une centaine de personnes qui ont répondu présentes. Nous avons remarqué la présence de monsieur le maire et de plusieurs adjointes ou adjoint.

Traditionnellement, furent présentés successivement le rapport moral, le rapport d’activités agréablement illustré de photos qui rappelèrent de bons souvenirs à beaucoup d’entre nous, puis le rapport financier .

Tous les 3 ans nous devons procéder au renouvellement du conseil d’administration et nous avons tous choisi de continuer notre chemin ensemble et surtout avec vous.

Il fallait alors procéder aux votes. C’est avec une grande fierté que nous avons enregistré vos « oui » mais c’est aussi un nouvel engagement à ne pas vous décevoir et à poursuivre notre travail avec tous nos partenaires.

Vint alors le moment de dévoiler nos projets pour 2011

Bien sûr nous n’oublions pas la « mondée claixoise » à laquelle adhérents et amis sont conviés le vendredi 10 décembre à partir de 18 H. N’oubliez pas de vous inscrire.

Notre traditionnelle sortie au musée de janvier a été reportée au mois de mai pour nous permettre de visiter le musée archéologique de Saint Laurent complètement rénové et qui devrait ouvrir en avril. Mais fin janvier ou début février, en accord avec la municipalité qui a assuré la restauration du tableau «  Saint Bruno » , vous serez convié à son installation.

En mars Jean Claude Michel nous conduira sur la voie romaine du Trièves dans une vidéo-projection inédite.

Juin : sortie « plein air » avec pique-nique. Sur les pas de Saint Bruno, nous irons en Chartreuse !

Et notre « vie de château » me direz-vous ? Nous cherchons à vous proposer un programme aussi agréable que celui de 2010… Ce ne sera pas facile mais comptez sur nous pour ne pas vous décevoir !

Septembre nous permettra de vivre, en même temps que les journées du patrimoine, le 10 ème anniversaire de notre association ! Où ? Mystère !....

Encore, vous le voyez, une année pleine de projets.

Après cette assemblée générale, les participants ont entendu un exposé sur la Ganterie et sur les gantières claixoises qui étaient nombreuses à travailler à domicile, à la fin du XIXème siècle et jusqu’au milieu du XX ème siècle.

Exposé de Lucette Maclet suivi d’un film intitulé « Le peuple du gant », film qui nous plongea dans l’ambiance des tanneurs,  gantiers, coupeurs et gantières de Grenoble et de sa région. Ce film de FR3 Alpes-Auvergne fut très apprécié de tous ceux qui avaient connu des travailleurs du « gant » et par ceux qui ignoraient tout de cette activité.

Enfin, un bon moment de cette soirée : les discussions à bâtons rompus devant le buffet et le bar….

Une fois encore l’assemblée générale obligatoire et formelle s’est transformée en une soirée pleine de convivialité et de bonne humeur.