2014

La coutume fut respectée pour cette nouvelle « mondée », du moins pour la première partie de la soirée !

Il y avait des sacs de noix entassés dans un coin de la salle des fêtes.

 

C’est l’assemblée générale annuelle de CPH et chacun est accueilli avec le sourire. Certains en profitent pour payer leur cotisation, toujours de 8 € par famille, d’autres s’intéressent aux panneaux accrochés aux murs, panneaux qui rappellent les journées du Patrimoine.

Il est temps de commencer. Le conseil d’administration au complet est présent.

Le matin, visite du château de Barbarin où le propriétaire nous a accueillis. Nous avons emprunté, pour arriver à la demeure, le « promenoir » : une allée sous les charmes encore chargés de feuilles, nous avons aussi admiré les pins laricio, insolites en Dauphiné !


 

Quatre infirmières, en habit d’époque, accueillaient les visiteurs qui pouvaient se diriger vers l’une ou l’autre des salles préparées pour la circonstance : ici, l’hôpital bénévole de Claix et la reconstitution d’une infirmerie, l’évocation des blessés et leur itinéraire.

 

 

« Quelle belle journée en perspective ! »

Le soleil était de la partie ce samedi matin lorsque le car prit la direction du nord-Isère. A 10 H, nous arrivons à Crémieu où nous attendent deux guides de l’Office de Tourisme. Et nous voilà partis en deux groupes de 27 personnes pour découvrir cette belle cité médiévale.

Le mont Saint Loup , acropole vifoise :

ainsi intitulé, le diaporama présenté par Jean Claude Michel, samedi 15 mars, eut un grand succès auprès des 70 auditeurs présents.


 

Une quarantaine d’adhérents de CPH  venus en co-voiturage jusqu’à Villard-Bonnot ont été accueillis par la responsable de cette « maison-musée » qui nous présenta Aristide Bergès et nous parla de cet ingénieur, grand innovateur, forte personnalité et aussi protecteur des arts !